Partager sur

Il était une fois la rentrée solennelle du Jeune Barreau de Liège

Article

Comme le veut la tradition, le troisième vendredi du mois de novembre, la Conférence Libre du Jeune Barreau de Liège a le plaisir de convier magistrats, avocats et partenaires du barreau à sa célèbre « Rentrée Solennelle ».


Après la réception des invitations électroniques, le verdict tombe : elle aura lieu à La Fabrik, un endroit qui ne fait pas toujours l’unanimité, mais qui accueille pourtant régulièrement cet événement devenu incontournable.


Le 21 novembre 2025, la journée débute avec le discours de rentrée intitulé « Il était une fois », prononcé par Maître Gilles RIGOTTI. Un discours inspirant et sincère, à l’image de son orateur. Il a suscité de nombreuses réflexions sur le métier d’avocat, et touché plus d’un auditeur[VP1.1]. 


Dès 18h30, les invités se rassemblent ensuite pour assister à la Revue : un spectacle drôle, parfois piquant, et toujours apprécié pour son esprit et son audace. Une tradition qui contribue largement au succès de la Rentrée solennelle.  


Malgré les répétitions de la veille, les imprévus se sont invités : coupure de courant, panne de chauffage, quelques rires nerveux et un peu de stress. Manifestement, la Fabrik était incapable de choisir entre lumière et obscurité…


Comme toujours, les revuistes et le Jeune Barreau ont su garder le cap et assurer le spectacle, avec toute l’énergie et la bonne humeur qui les caractérisent.
La soirée s’est poursuivie avec un repas servi à table, dont la présentation soignée s’accompagnait de plats réellement savoureux. 


Tout ceci accompagné de vin, champagne et de tickets de tombola. 


Tombola ? 


Mais moi, je n’ai rien gagné ! Pas grave, direction la piste de danse pour se défouler. Le DJ a rapidement installé une ambiance incroyable : sa sélection musicale entraînante a fait lever tout le monde. Et quand est arrivé le fameux « Gimme, gimme, gimme a man after midnight », on aurait presque cru entendre « Gimme, gimme, gimme more ».


A 4h du matin, il est déjà temps de quitter la Fabrik, un lieu que l’on aime… ou pas, mais qui laisse toujours des souvenirs. 


Et au final, malgré quelques petits aléas, cette Rentrée solennelle restera une réussite : une soirée animée, conviviale et fédératrice.


A l’an prochain ! 


Lucyna SHIRINYAN
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Filtered HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <u> <s> <sup> <sub>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.