Partager sur
Rapport Wolters Kluwer 2024 - Avocats et Juristes face au futur
Le rapport Wolters Kluwer 2024 Avocats et Juristes face au futur explore le secteur à un moment charnière, alors que les avancées technologiques continuent de transformer le travail juridique. Ce rapport décrit la façon dont les avocats adoptent la technologie pour répondre aux besoins de leurs clients, ainsi que la façon dont les juristes l'intègrent pour soutenir leurs organisations au sein d’un environnement toujours plus complexe. À mesure que progresse la technologie, les professionnels du droit cherchent ainsi à adapter leurs pratiques, leur offre de service et leurs flux de travail afin de demeurer compétitifs dans ce paysage en pleine mutation.
Tandis que ces changements toujours plus rapides brouillent encore davantage l’horizon, le rapport de l’enquête 2024 Avocats et Juristes face au futur met au jour des tendances-clés dont l’impact sur le secteur juridique sera conséquent au cours des trois prochaines années. Ces tendances consistent en : une pression accrue en termes de coûts et de prix ; des défis croissants en matière de sécurité de l’information ; le traitement de cette information, toujours plus volumineuse et complexe ; et pour finir, la capacité d’attirer et de retenir les meilleurs talents juridiques. Toutes ces évolutions s’entremêlent aux progrès rapides de l'IAG, ce qui pousse les cabinets d’avocats et les directions juridiques à demeurer vigilants, curieux et ouverts au changement afin de rester dans la course.
La sixième étude annuelle, portant sur plus de 700 professionnels du droit dans les cabinets d’avocats et les directions juridiques aux États-Unis et en Europe, explore l’impact de l’IA générative (ou IAG) sur les professions juridiques et révèle les tendances-clés qui façonneront le secteur au cours des trois prochaines années.
Ajouter un commentaire