Compte rendu de l’évènement du 26 avril 2023

A vos marques, prêts, changez !

Le 26 avril dernier, dans le cadre splendide de la Villa consulaire de la Ville de Liège, s’est déroulé un évènement particulier et innovant. 

La Commission de médiation du barreau de Liège-Huy a eu le plaisir d’accueillir pas moins de 45 magistrats, représentants des compagnies d’assurance protection juridique et confrères/consœurs médiateurs/trices de nos barreaux, rassemblés à l’occasion d’une rencontre informelle, ludique et dynamique, organisée sous forme d’un speed dating. 

Si, dans un premier temps, le concept a pu en interpeller certains, ces derniers n’en ont pas pour autant été refroidis et à juste titre !  

Au programme de cette soirée :  un accueil chaleureux de notre super bâtonnier et de la Commission de médiation, suivi d’un apéritif qui a joué les prolongations durant toute la rencontre, et clôture de la soirée sur un somptueux festin dont la délicatesse et la qualité n’avaient d’égal que le lieu de rendez-vous. 

Lors de ce speed dating, les convives ont pu se rencontrer de manière dynamique et décontractée, en passant de table en table, au rythme d’un doux tintement de cloche, sonnant le glas des discussions enjouées.

Cet évènement avait pour objectif de permettre aux acteurs de la justice de se rencontrer, de mettre (enfin) des visages sur des noms, d’apprécier les particularités de chaque médiateur, de créer des synergies et d’abaisser les barrières qui séparent les professions dans un but commun : favoriser le recours à la médiation civile, familiale, commerciale et sociale au sein de notre barreau.

Chacun a pu poser les questions qu’il désirait et qui portaient tant sur les caractéristiques même de la médiation que sur la personnalité de l’acteur qui mettait en pratique cette dernière (magistrats, médiateur ou assureur).

Les innombrables retours positifs parlent d’eux-mêmes et laissent penser que ces objectifs ont été atteint avec succès ! 

Le rideau à peine tombé, tous attendaient déjà avec impatience le second acte de cet opus. 

Enfin, la Commission de médiation du barreau de Liège-Huy tient à remercier particulièrement Monsieur Cloes, consul de France, et son équipe qui ont, sans fausses notes, assuré le service d’une remarquable qualité.

Charlotte FABRY
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.