EDITARD

Editorial

Procrastination : n.f. 
Tendance à remettre au lendemain,
à ajourner, à temporiser

Rassurez-vous, cet éditard[1] n’a pas pour objectif de vous (nous) culpabiliser. D’ailleurs, le rappel dans mon agenda s’est lentement déplacé de jour en jour pour arriver à un résultat clair : me voilà en retard sur ma propre deadline. L’avantage d’être en charge de l’Open Barreau, c’est qu’on peut se permettre de faire des rappels aux autres sans se sentir concerné. Oups. 

La procrastination est à double tranchant. Parfois utile pour lâcher prise, se ressourcer et profiter de la vie en famille ou entre amis, elle peut également être le facteur expliquant (en partie) notre surcharge de travail. Cet édito en est l’exemple patent : alors que de nombreux mails attendent une réponse (selon un degré d’urgence relatif) ainsi que des conclusions, me voilà en train de me débattre pour écrire ces quelques lignes. D’ailleurs, je vous laisse, une audience m’attend ! 
Un petit conseil cependant : ne remettez pas à demain la lecture de ce premier numéro de l’Open Barreau riche de sujets diverses et variés. 

      

Julie Depasse             Mathilde Rentmeister

--------

[1] La responsabilité du jeu de mots repose sur les épaules de Mes Elisabeth KIEHL et Julien BONAVENTURE

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.