Bas les masques !

Editorial

Neuf heures du mat’, j’ai des frissons, je pousse la porte et je fais un bond …

Vous aurez (nous l’espérons) tous reconnu cette adaptation – pas des plus réussies – de Chagrin d’Amour.

Ce lundi 7 mars 2022, en arrivant au palais, nous n’étions pas loin de cet état d’esprit. Adieu masques chirurgicaux et autres masques bariolés, bonjour au rouge à lèvres adoré qui nous avait tant manqué.

Nous avons pourtant été à ce point conditionnés au port du masque, que le doute se lisait sur le visage des personnes présentes. Toutes ne semblaient avoir qu’une seule question à la bouche : « On est d’accord, on n’a plus besoin de porter le masque ? ».

Très vite, la réponse – tant attendue depuis deux ans – s’est répandue comme une traïnée de poudre : c’est enfin (et espérons-le définitivement) fini !

Quel plaisir de (re) découvrir les visages des magistrats, de nos confrères et clients. Quel plaisir de ne plus étouffer en plaidant et de tous nous entendre distinctement.

Point trop n’en faut.

Que les adeptes du JT se rassurent : désormais vous aurez droit en une à l’invasion russe, à la hausse des prix du carburant, à l’augmentation des prix de l’énergie, … Alors que nous pensions qu’après la pluie, vient le beau temps, il est apparu que Vladimir Poutine ne connaissait pas l’adage.

Cependant, une chose est sûre : le printemps est là. Espérons qu’il chassera le temps pluvieux.

Nous concernant, nous espérons que cette édition de l’Open Barreau éloignera quelques nuages et vous apportera plaisir, réflexion ou à tout le moins un peu de distraction.

Elisabeth KIEHL                           Mathilde RENTMEISTER

             

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.