Partager sur
PERLES VECUES
Un avocat s’étonne de la désignation du Pr Boxho en qualité d’expert judiciaire (chargé d’examiner la réduction d’autonomie de son client). Il déclare : « Cela ne va pas ! Le Dr Boxho est un médecin légiste. Mais mon client n’est pas mort ! »
Ah l’influence des séries télévisées…
Confronté à un fournisseur d’électricité demandeur en justice, l’avocat du défendeur conteste tous azimuts et estime, enfin, que le demandeur « abuse de son non-droit ».
Peut-être à l’insu de son plein gré…
Un confrère demande en termes de conclusions la « condamnation de la demanderesse à garantir la concluante (sa cliente) de toute condamnation en principal, intérêts et frais envers la demanderesse ».
Il y a comme un hic.
La Président d’une chambre correctionnelle questionne un apprenti délinquant lors de l‘instruction d’audience :
« Pourquoi attendiez-vous vos amis devant la pharmacie qu’ils étaient en train de braquer ? ». Réponse : « Je ne pouvais pas partir parce que je devais récupérer mon sac de cours. »
Il avait encore beaucoup de choses à apprendre visiblement.
Les baux sont aussi une source inépuisable de perles, comme :
« Tout montant dû par le preneur, et non payé quinze jours après son échéance, produira de plein droit et sans mise en demeure, au profit du bailleur, un intérêt de 5% (cinq pourcent) par mois à partir de son échéance, l’intérêt de tout mois étant dû pour le mois entier. »
A 60 % l’an, autant que le locataire ne paie pas ;-).
Géraldine VERDIN
Ajouter un commentaire