Présentation des membres du secrétariat de l'Ordre

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Que serait l’Ordre sans ses employés ? 

Parfois dans l’ombre, certains plus visibles, ils n’en sont pas moins tous aussi indispensables que les abeilles ouvrières dans la ruche qu’est notre Barreau.

A Liège, le secrétariat de l’Ordre comprend cinq employés : Eric Franssen, Silvia Cazzetta, Carine Pahaut, Bérénice Gester et Christel Vanmullen.

Trois d’entre eux vous sont déjà connus (notamment grâce aux excellentes interviews réalisées par nos prédécesseurs, auxquelles nous allons vous renvoyer). Leurs fonctions au sein de l’Ordre ont cependant évoluées au fil des années et à l’occasion du rapprochement avec Huy, l’Open Barreau a décidé de vous (re)préciser leurs compétences. Les autres deux employées, Bérénice Gester et Christel Vanmullen, ne vous ont pas encore été présentées et ont été interviewées plus longuement pour que vous puissiez les découvrir.

| Eric FRANSSEN

Qui n’a jamais eu un problème informatique avec Avocats.be ou son adresse mail ? Le mot clé pour le régler est Eric Franssen.

L’Open Barreau vous propose de relire sa précédente interview du 24 mars 2016 : https://open.barreaudeliege-huy.be/fr/2016/03/24/25-ans-deja

Les tâches d’Eric Franssen se sont développées au fur et à mesure des années.

En tant que Directeur de l’Ordre, il s’occupe de la gestion des événements organisés par l’Ordre au sens large et du suivi des travaux des commissions (y compris des représentants liégeois aux commissions d’AVOCATS.BE), il suit les travaux du Conseil de l’Ordre, coordonne le Codex et diffuse les procès-verbaux expurgés, il assure également l’administration générale de l’Ordre avec le Bâtonnier (en matière de bâtiments, d’infrastructure, d’assurance, de contrats avec les fournisseurs, le sponsoring et les partenaires …). Il participe à la Commission des Finances, à la préparation du budget et effectue les appels de cotisations à l’Ordre.

En tant que responsable IT, Eric Franssen gère les différents outils médias du Barreau, le parc informatique (hardware et software) et la communication, tant interne qu’externe, il participe aux Commissions Communication et Innovation. Il travaille également à ce titre pour Avocats.be : il participe à la Commission Informatique et au Comité exécutif du Département Informatique, il s’occupe des applications LGO, Onesource et Contactoffice.

Enfin, Eric Franssen collabore à la gestion administrative de la Bibliothèque Jacques Henry.

| Silvia CAZZETTA

Qui ne connaît pas Silvia Cazzetta et n’a jamais été frappé par sa bonne humeur et son dynamisme ?
Pour une interview plus complète, l’Open Barreau vous renvoie à son article du 23 février 2017 : https://open.barreaudeliege-huy.be/fr/2017/02/23/silvia-cazzetta20-ans-au-service-de-lordre

Silvia Cazzetta est la secrétaire du Bâtonnier (du Barreau de Liège-Huy désormais). Elle décrit elle-même sa tâche comme « illimitée et permanente » (sic) dans un grand rire, et c’est sans peine qu’on veut bien la croire.

Silvia Cazzetta est multitâches, s’occupe du Protocole et assiste le Bâtonnier dans ses missions récurrentes comme occasionnelles. Le travail de Silvia Cazzetta est tellement large, divers et varié qu’une édition entière de l’Open Barreau pourrait lui être consacrée.

| Carine PAHAUT

Si vous vous inscrivez aux formations ou événements organisés par l’Ordre, vous avez forcément été accueillis par le sourire de Carine Pahaut.

A l’occasion de ses dix années de services au sein de l’Ordre, une interview plus longue lui a été consacrée et l’Open Barreau vous invite à la redécouvrir : https://open.barreaudeliege-huy.be/fr/2018/12/06/dix-ans-en-2019-rencontreavec-carine-pahaut

Carine Pahaut a d’abord été engagée comme secrétaire de la Commission des Honoraires, fonction qu’elle exerce toujours, et pour remplacer Silvia Cazzetta de manière ponctuelle.

Les missions de Carine Pahaut se sont ensuite développées et elle est devenue secrétaire du Conseil de Discipline, du Centre de médiation, du Centre d’arbitrage de l’EUREGIO et des avis pour le Conseil Supérieur de la Justice.

Elle gère également l’organisation des Conférences économiques de la Commission Barreau/Entreprises et des diverses formations de l’Ordre. Elle valide notamment les points que vous encodez sur la nouvelle plate-forme LGO pour aider la Commission Formation permanente.

C’est probablement dans ses tâches plus ponctuelles, comme la distribution des annuaires, que vous la rencontrez le plus souvent.

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