Débat politique préélectoral sur les intercommunales et la supracommunalité

Article

C’était le 18 septembre. En vue des élections communales du 14 octobre 2018, la Commission « L’avocat dans la cité » organisait un débat politique. L’équipe de l’Open Barreau assistait à l’événement.

Des représentants des principaux partis politique en lice (PS, MR, CDH, ECOLO, PTB et VEGA) nous ont exposé les positions de leur parti respectif sur les deux thèmes au cœur de ce débat : suite aux récents scandales qui ont secoué plusieurs intercommunales en Région wallonne, faut-il remettre en cause les règles qui les régissent ? Que penser de la supracommunalité ?

Me Rodrigue Capart, Président de la Commission nous expliquait le choix de ces deux thèmes : « Ce n’est pas la première fois que nous organisons un débat préélectoral. D’habitude, nous essayons de choisir un thème qui nous permet d’établir un lien entre le justiciable et le Barreau. Pour cette édition, nous avons décidé de changer la formule en optant pour deux thèmes d’actualité, dans le but de toucher un maximum de citoyens liégeois. »

Après une brève introduction par Mme le Bâtonnier, ces deux thèmes furent présentés par Me Julie Bockourt et M. le Bâtonnier Eric Lemmens. Pour diriger le débats, M. Pierre Verjans, Professeur à la Faculté de Science politique de l’Université de Liège, assurait le rôle de modérateur.

DSC_0429

DSC_0433

DSC_0427

DSC_0425

DSC_0449

DSC_0448

DSC_0445


DSC_0442

 

DSC_0437


DSC_0436


DSC_0435

Claire HAZEE

Photo photoshopée Open Barreau

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.