Chronique culinaire #4

Article

Benoit HANOT

Avocat au barreau de Liège
Collaborateur parlementaire au sein de la Chambre des Représentants

Chers Confrères,
Chers Amis,

Dernier numéro de l’Open Barreau de cette année judiciaire et donc dernière chronique culinaire pour ma part.

Si, dans ma dernière chronique, je vous avais délivré une seule adresse en terre liégeoise qui, in fine, contenait en réalité plusieurs tables, c’est en capitale, cette fois, que je vous emmène pour ma dernière chronique de l’année judiciaire.

Certains d’entre nous sont amenés à affronter – et le mot est faible – les juridictions bruxelloises. A cette occasion, vous aurez peut-être dû faire face à l’un ou l’autre confrère qui, après deux courbettes, cinq révérences et une demi-douzaine de « couches de pommade », vous servira à l’issue de votre audience – qui s’apparente d’ailleurs plus à un sketch qu’à une plaidoirie – les traditionnelles salutations bruxelloises : « Allez, bon retour en province, estimé contradicteur » (ou en Principauté, c’est selon) … s’imaginant au passage que votre diligence vous attend au pied du palais, qu’il vous faut plusieurs heures de cheval pour rentrer et qu’à Liège, petite bourgade crasseuse de province, on ne pratique que le bail à ferme… que l’on a bien évidemment appris à l’université des champs.

Après une telle audience, il vous faudra assurément « faire bonne chère » pour vous remettre de vos émois et ne pas vous gâcher tout le reste de la journée.

Je vous propose donc une petite table de qualité et sans prétention : tout l’inverse de votre audience du matin et de votre (peu)estimé contradicteur.

C’est ainsi chez « Bonjour Colette » situé à deux pas du Parlement et du Parc Royal que je vous emmène alors. Le cadre intérieur est tout aussi délicieux que le contenu de votre assiette. La table « Bonjour Colette » se définit elle-même comme « une néo-cantine chaleureuse et conviviale, curieuse et toujours à la recherche de nouvelles saveurs ». A emporter ou manger sur place, un service des plus agréables et charmants vous proposera ainsi diverses soupes, tartines joliment garnies, quiches ou autres assiettes alliant d’excellents produits maison avec un assortiment de légumes toujours de saison et aux saveurs d’ici et d’ailleurs. En outre, cette adresse met un point d’honneur à allier cuisine et respect de l’environnement, petit plus qui ne gâche en rien votre assiette, que du contraire.

Une adresse à découvrir donc pour un brunch ou lunch convivial et qui vous rappellera qu’en capitale, il y a aussi de chouettes endroits avec des personnes sympas.

Benoit HANOT

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.