Themis fragment

Article

« Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité, Thémis apparait avec son indispensable balance. Son épée est également présente mais pacifiquement rangée dans sa chevelure. Un livre ouvert, symbole du savoir, et accompagné de sa plume, va progressivement dégager le bandeau des yeux de la Déesse, aidant ainsi Thémis à y voir avec plus de clarté. Un geai bleu, dont il est dit que ses plumes sont symboles de protection, apporte une touche de légèreté dans la composition. » 

Fragments 
Au-delà de la réalité 

On les décrit parfois comme des « carambolages visuels à haute teneur narrative ». Les Fragments de Noir Artist, ce sont des compositions d’éléments réalistes et chimériques qui, ensemble, deviennent surréalistes, légers et poétiques. 
Des détails infinitésimaux qui multiplient les points de vue, et les interprétations. « Je suis libre dans ma création, mais le public peut trouver des liens avec sa propre histoire, ses références personnelles. Les miennes sont multiples, comme mes sources d’inspiration. »

  

50 nuances de Noir 
Formé à Saint-Luc (Liège), Lucien GILSON est attiré par le côté créatif et patchwork de ce qu’il observe.

En peintures, dessins, fresques monumentales, art mural, trompe-l’œil, décoration et design urbain, il explore d’abord un monde sombre, sous tension. Son pseudo sonne comme une évidence. 

Constamment en quête de nouvelles formes et de nouveaux médias, il développe un style graphique particulier. Il travaille à la bombe aussi bien qu’au pinceau, déchire le papier, s’inspire de la pub et des super héros, utilise la réalité virtuelle pour réaliser ses brouillons et n’exclut pas d’intégrer la sculpture à ses œuvres. Avec le temps, il leur ajoute des touches d’or ou de couleurs, tout en conservant les nuances de noir qui révèlent sa signature.

Noir Artist, c’est un double regard sur la vie, le monde, l’humain, et sur les événements qui les traversent, les bouleversent, les régissent. Un aller-retour entre deux frères, entre deux points de vue parfois, l’un nourrissant l’autre. 

Les Inspirations reflètent cette histoire à quatre yeux : elles recèlent des œuvres variées, inclassables, différentes des lignes habituelles. Des morceaux d’histoires, des reflets d’informations, positives ou non, qui invitent à entrer dans l’univers de Noir Artist par une porte élégamment dérobée.

  

 

Pascal BERTRAND
Bâtonnier de l'Ordre

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.