Du terrain de mini-foot à la piste de danse...

Article

 width=Le Mini-Football Club Barreau, en abrégé le MFCB (à ne pas confondre avec le Football club Barreau lequel joue en grand terrain), organisait, pour la troisième année consécutive sa soirée blind-test musical le vendredi 24 mai 2013.

Le MFCB a été fondé par les avocats du Barreau de Liège en 2000. L’équipe permet à plusieurs avocats de se rencontrer dans un cadre autre que celui strictement professionnel. Les projets du MFCB sont d’assurer sa pérennité, de maintenir un mélange de générations au sein du Barreau afin de faciliter l’intégration des plus jeunes et d’entretenir autant que faire se peut l’équilibre entre un jeu de qualité et une bonne ambiance.

Par ailleurs,  toute personne qui serait intéressée par intégrer l’équipe est invitée à se faire connaître. Pour reprendre la maxime de l’oncle Sam, le MFCB needs you !

 width=Le MFCB est affilié à la Royale Intercorporation Liégeoise, mieux connue sous le nom de RIL. L’équipe, après avoir remporté le championnat 2010-2011, est présente en troisième division. Cette division se compose essentiellement d’équipes de sociétés liégeoises.

Fort de s’ouvrir à l’extérieur, le MFCB a souhaité organiser sa soirée au Modul’s de Grivegnée, la maison des jeunes de Grivegnée. Le succès était au rendez-vous puisque que pas moins de 105 personnes ont participé à la soirée et pas uniquement des avocats. L’entrée était, en effet, libre d’accès.

 width=Le nombre de joueur par équipe était fixé à 6. Le blind-test était composé de 8 catégories différentes nécessitant 20 réponses chacune. Avant le début du jeu, chaque équipe devrait associer un 'coefficient multiplicateur' compris entre 1 et 8 à chacune des 8 catégories. Chaque coefficient n'était évidemment utilisable qu'une seule fois et multipliait d'autant les points. Il fallait donc être fin stratège.

Au terme de cette soirée, c’est une équipe locale qui s’est imposée. C’est déjà leur seconde victoire dans ce tournoi. Soulignons au passage, la très belle performance du bureau Delfosse lequel se classe deuxième de cette épreuve redoutée.

 width=Le blind-test étant achevée, la salle était libre pour se laisser à quelque pas de danse endiablée. Notre rédacteur en chef ne nous contredira pas à ce sujet. Comme il l’avait promis, le MFC Barreau s'engageait à amuser la galerie, pendant le blind-test mais aussi et surtout, après lors de cette soirée incroyable.

La soirée s’est achevée à une heure raisonnable et ce, en toute convivialité.

L’équipe du MFCB tient à remercier les avocats qui ont apporté leurs soutiens tout au long de cette soirée mais également tout au long de la saison. Grâce à vous, la présence de l’équipe du MFCB est assurée pour la saison 2013-204. Le MFCB remercie également les équipes qui participent au blind-test depuis le début.

 width=Nul doute que le rendez-vous est déjà prévu pour l’année prochaine.

Le MFCB vous attend toujours plus nombreux et toujours pour un blind-test suivi d’une nouvelle soirée mémorable.

Aurélien Bortolotti

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.